• Home
  • News
  • Shaquille O’Neal : “Évidemment que Dwight est meilleur que moi !”
News

Shaquille O’Neal : “Évidemment que Dwight est meilleur que moi !”

Shaquille O’Neal et Dwight Howard. Le parallèle entre les deux pivots est bien établi depuis le début de la carrière de D12 : draftés en tant que premier choix de draft par Orlando, suivi d’un départ aux Lakers, deux monstres athlétiques… mais les comparaisons s’arrêtent ici. Le Big Diesel a souvent été un des détracteurs les plus virulents vis-à-vis d’Howard, ne semblant voir en lui qu’une pâle copie de l’immense joueur qu’il a pu être, sans même parler qu’il se considérait comme le « Superman » original, un rôle qu’Howard lui a usurpé, selon lui. Alors que l’ancien triple défenseur de l’année continue son road-trip des USA en débarquant à Washington, Shaq a profité de l’intersaison assez calme pour parler de Dwight. Et ses propos sont assez surprenants…

« Tout ce que j’ai pu dire sur Dwight… vous savez, c’est du business. Comme mes embrouilles avec Kobe. Dwight est un meilleur basketteur que moi. Un bien meilleur basketteur que moi. »

Devant l’incrédulité ambiante, Shaq continue sur sa lancée :

« déjà, il est triple meilleur défenseur de l’année, moi j’en foutais pas une. Lui il a dominé avec ses fondamentaux, moi uniquement avec mon physique et mon gros cul. Puis regardez la concurrence qu’il a dû affronter… Bynum, Bogut, Hibbert, Perkins… que des légendes ! Qui ai-je dû affronter ? Olajuwon la danseuse, Robinson le soft, Ewing le choker et Mutombo l’homme des cavernes. Pas la même catégorie. Puis lui a gagné un match en Finales avec Orlando. Moi je me suis fait sweeper par une équipe qui avait Kenny Smith dans son équipe. Putain, qui gagne une finale NBA avec Kenny Smith dans son équipe ? »

Lorsqu’on lui demande si le palmarès collectif compte en la faveur du Shaq, il répond sèchement :

« regardez nos effectifs. Je me suis fait sweeper malgré Penny Hardaway, l’immense Horace Grant, le meilleur shooteur de tous les temps Dennis Scott et une machine aux lancers-francs, Nick Anderson. Dwight a emmené en finale une équipe avec… avec qui merde ? Jameer Nelson ? Hedo Turkoglu ? Le Michael Jordan turc tu parles… le mec doit vendre des kebabs dans la banlieue d’Istanbul maintenant. Non, j’ai gagné 4 titres en profitant du talent de Kobe et D-Wade. Je suis un opportuniste, Dwight est juste terriblement malchanceux. »

Un bien bel hommage, rare de la part du consultant pour TNT.

Crédits photo : ESPN.com

Related posts

Christian Jeanpierre commentera les matchs de Jeep Elite

Modjo

Un rejeton prometteur…

Nicolas CUNIER

Une mamie achète le protège dents de Steph Curry aux enchères

Modjo

Commenter

Ce site web utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pouvez refuser si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité

Login

X

Inscription